« Un enfant sans père est comme une maison sans toiture »
Proverbe cambodgien

Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) vient de rendre aujourd’hui un avis favorable à l’ouverture de la Procréation médicalement assistée à la suite de plusieurs avis négatifs donnés par le passé.

Nous voyons bien que la désignation de nouveaux membres par le Président Hollande avait pour unique objectif de faire bouger les lignes de ce comité d’éthique qui est malheureusement devenu un nouveau comité politique au service d’une idéologie.

Avoir un enfant n’est en rien un droit ! Les « stérilités sociales » (personne célibataire ou couples de personnes de même sexe) fruits d’un choix de vie personnelle ou subi en adulte, ne doivent pas dénaturer le rôle de la médecine qui est de soigner et non de répondre aux caprices des Hommes !

Comme le disait le même CCNE en 2005, « l’AMP a toujours été destinée à résoudre un problème de stérilité d’origine médicale et non à venir en aide à une préférence sexuelle ou à un choix de vie sexuelle ».

De plus, l’avis du CCNE ne rentre pas dans ce niveau de détails, mais plusieurs questions restent en suspens, notamment celles du remboursement, de l’anonymat des donneurs de sperme, des diagnostiques préimplantatoires dont la dérive eugéniste est une réalité, etc.

Est-ce à la société de payer les caprices de certaines personnes ?

Allons-nous vers un marché du donneur ?

Allons-nous vers les enfants sur catalogues ?

Bien évidemment cet avis va réjouir les laboratoires pharmaceutiques qui voient ainsi apparaître un nouveau marché. Tout est bon pour s’enrichir !

En outre, la généralisation des traitements hormonaux à haute dose va continuer à déséquilibrer l’équilibre de la nature ! Que pense le ministre de la transition écologique de cette nouvelle source de pollution ?

Enfin, nous savons bien que cette ouverture sera une nouvelle étape vers la légalisation de la GPA car la stérilité des couples homosexuels masculins ne sera pas traitée et sera évidemment revendiquée au nom du principe d’égalité.

En outre, les changements successifs d’avis du CCNE sont très inquiétants. Quelle garantie avons-nous sur la GPA malgré l’avis rendu ce jour ? Aucun !

Comme nous le redoutions et comme nous l’avions dit, la loi Taubira sur le mariage pour tous n’était que la première étape vers ces dérives dans lesquelles l’enfant n’est là que pour répondre à un désir des adultes !

Le Cercle Fraternité, à la suite de l’engagement présidentiel n°87 de Marine Le Pen de « réserver la PMA comme réponse médicale aux problèmes de stérilité », redit sa ferme opposition à cette ouverture et va continuer à se battre pour une écologie intégrale, c’est-à-dire environnementale, économique et sociale.