Fidèle à sa présidente, ferme sur ses engagements, dans ses discours comme lors des votes en assemblées de l’ensemble de ses élus, le Front National est venu une fois de plus en nombre participer à la Manif pour Tous du 16 octobre 2016. Louis Aliot, vice-président du Front National, Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine étaient accompagnés de nombreux élus, cadres et militants de leur mouvement. Profitant du temps de parole qui lui était accordé, Marion Maréchal-Le Pen a rappelé le lien entre destruction de la famille et destruction du lien social : « Détruire la Famille, premier lieu de fraternité, c’est rendre impossible la fraternité. »
Invitée à prendre la parole à la tribune de la Manif Pour Tous, Agnès Marion, présidente du Cercle Fraternité inauguré la veille à l’Assemblée Nationale, et Conseiller Régional de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, a rappelé la réponse sans équivoque de Marine Le Pen et de son mouvement : abroger la loi Taubira permettant l’accès des couples homosexuels à l’adoption d’enfants. Elle a rappelé que la dénaturation de la filiation entraîne une destruction de la famille et de la fraternité, valeur essentielle pour assurer le lien entre les citoyens d’une même nation : « Protéger le lieu de la filiation, préserver le foyer de la transmission et soutenir la source du lien social désintéressé, voilà la triple raison de l’opposition absolue du Front National au mariage pour tous ! »
Loin des polémiques stériles et des opérations de récupération, le Cercle Fraternité veut, en réintégrant une perspective anthropologique à la politique, porter un vrai projet de civilisation, de ceux qui donnent un souffle à une nation et à son peuple. Un projet qui permette à la France de refonder une société décente et de renouer avec la longue durée dont parle Marine le Pen.